Politique
Park’N Fly offrira aux personnes handicapées les mêmes chances de profiter des avantages de notre service à travers toutes nos communications et nos pratiques.Emplacement
Des places de stationnement pour personnes handicapées seront disponibles à notre stationnement Libre-service du 3600 Uplands Drive. Nous pourrons accommoder toutes les demandes à la condition que des arrangements aient été pris à l’avance avec notre bureau. Notre bureau peut être rejoint au 1 (613) 247-1014 ou par courriel au [email protected]
Procédures
Article 1 : Les personnes avec des appareils fonctionnels (Véhicules contrôlés par les mains, fauteuil roulant, etc.)
Une fois que les arrangements ont été pris avec le bureau du stationnement, tous les véhicules conduits par une personne handicapées ou dans lesquels un passager est une personne handicapée, seront reçus par un conducteur de Park’N Fly qui aidera le(s) passager(s) à monter dans la navette.
Tous les véhicules conduits par une personne handicapée ou dans lesquels un passager est une personne handicapée seront reçus par une personne préposée au service qui aidera à l’enregistrement du véhicule et donnera des explications sur la procédure apparaissant plus bas.
Une fois l’enregistrement du véhicule terminé, la personne préposée au service accompagnera le client dans le véhicule du client jusqu’au lieu de départ approprié du terminal aéroportuaire. Une fois que le client sera bien descendu de son véhicule et qu’il sera bien rendu dans le terminal aéroportuaire, la personne préposée au service retournera au stationnement avec le véhicule du client.
Lors de son retour, le client contactera par téléphone le bureau du stationnement afin d’aviser de son retour la personne préposée au service. Le répartiteur verra à ce qu’une personne préposée au service se charge de conduire la voiture du client afin de ramasser le client au terminal aéroportuaire et de revenir au stationnement.
Une fois revenu au stationnement, le personnel de l’emplacement aidera le client à finaliser le contrat et le paiement des frais de stationnement.
Article 2 : Les personnes avec des animaux fonctionnels, des réservoirs d’oxygène et/ou des personnes de soutien
Tous les véhicules conduits par une personne handicapée ou dans lesquels un passager requiert un animal de soutien, un réservoir d’oxygène et/ou une personne de soutien seront accommodés de la façon indiquée plus haut ou selon nos procédures de stationnement habituelles. Le personnel aidera la personne handicapée à prendre place dans la navette avec son animal, son réservoir d’oxygène et/ou la personne de soutien. Le conducteur de la navette aidera la personne handicapée à monter et à descendre de la navette.
Article 3 : Formation
Tout le personnel recevra de la formation en accord avec les Standards d’Accessibilité pour le service à la clientèle et le règlement DORS/94-42 de la Loi sur les transports au Canada.
La formation inclura :
- Le but et les exigences de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et le règlement DORS/94-42
- Les politiques et les procédures de la compagnie se rattachant aux dispositions de notre service aux personnes handicapées
- Comment interagir et communiquer avec les personnes ayant différents types d’handicaps
- Comment interagir avec les personnes handicapées utilisant des appareils fonctionnels et/ou requérant l’aide d’un animal de soutien ou d’une personne de soutien
Article 4 : Commentaires
Nous sommes heureux de recevoir les commentaires visant les services ayant été offerts aux personnes handicapées; nous enquêterons et répondrons de façon opportune, minutieuse et objective à toutes les plaintes reliées à de tels services.
Les commentaires et les questions peuvent être communiqués au 1 (905) 676-1248 poste 629 ou par courriel à [email protected]
Cette politique est sujette à être révisée annuellement, mais peut être modifiée ou changée à tout moment après avoir été révisée par le Comité des Politiques et des Procédures et par la haute direction de la compagnie.